Q9402

Liste des Ninja Individu : Votez pour vos favoris.

Liste des Ninja Individu   : Votez pour vos favoris.

Un Ninja 忍者 (terme japonais moderne (XXe siècle)) ou plutôt un Shinobi 忍び ("se faufiler") était un agent secret ou un mercenaire dans le Japon féodal, actifs jusqu'à la période d'Edo (XVIIe siècle). Les fonctions du ninja comprenaient l'espionnage, le sabotage, l'infiltration, l'assassinat et la guérilla. Leurs méthodes cachées de guerre non conventionnelles ont été jugées déshonorantes pour la caste de samouraï qui observe des règles strictes concernant l'honneur et le combat, mais pour autant les samouraïs achetaient leur service contre leur rivaux. Le shinobi proprement dit, un groupe spécialement formé d'espions et de mercenaires, est apparu au 15ème siècle pendant la période de Sengoku , mais des antécédents peuvent exister au 14ème siècle et peut-être au 12ème siècle (Heian ou début de l'ère Kamakura).

Dans les troubles de la période de Sengoku (15ème-17ème siècles), louer les services de mercenaires et d'espions étaient devenus courant dans la province d'Iga et dans la zone adjacente autour du village de Kōga et c'est à partir des clans de ces régions que provient la majorité de notre connaissance du ninja. Après l'unification du Japon sous le shogunat Tokugawa (17ème siècle), le ninja s'est évanoui dans l'obscurité. Un certain nombre de manuels shinobi, souvent basés sur la philosophie militaire chinoise, ont été écrits aux XVIIe et XVIIIe siècles, notamment le Bansenshukai (1676).

Au moment de la Restauration Meiji (1868), la tradition du shinobi est devenue un sujet d'imagination et de mystère populaire au Japon. Ninja figurait en bonne place dans la légende et le folklore, où ils étaient associés à des capacités légendaires telles que l'invisibilité, la marche sur l'eau et le contrôle des éléments naturels. En conséquence, leur perception de la culture populaire repose souvent davantage sur une légende et un folklore que sur les espions historiquement précis de la période de Sengoku.

Le ninja désigne aussi celui qui suit et achève la formation au ninjutsu (忍術), une discipline extrêmement rigoureuse tournée vers la survie, appliquée lors des périodes guerrières du Japon médiéval, aux missions d'espionnage, de renseignement, d'infiltration et de sabotage.


 Lire la suite...
 
 
 
Votes cast on this list:
Up-Votes: 0
Down-Votes: 0
Views: 3432
 
Best-Votes: 0
Worst-Votes: 0
Total Votes: 0
  1. 2
    Raiden
    141
    0
  2. 4
    Stick
    107
    0
  3. 6
    Cyrax
    85
    0
  4. 7
    Ermac
    82
    0
  5. 16
    Smoke
    0
    0
  6. 17
    Jade
    0
    0
 
comments powered by Disqus
 

Règles Voter

  • Vous pouvez voter pour ou contre. S'il vous plaît toujours tenir compte du contexte au moment de voter, par exemple, une chanson devrait être voté vers le haut ou vers le bas par rapport aux autres chansons figurant sur ​​l'album, la performance d'un acteur en comparaison avec d'autres acteurs dans le même film, un livre par rapport à d'autres livres du même auteur ou dans le même genre.
  • Un vote peut être annulé en cliquant simplement sur le vote opposé dans les 24 heures. Vous pouvez ensuite voter à nouveau sur le même article.
  • Chaque utilisateur dispose d'un droit de vote par article dans une liste spécifique toutes les 24 heures. Après 24 heures, vous pouvez voter à nouveau sur le même article dans la même liste.
  • Vous pouvez voter autant d'articles que vous voulez dans la liste ou sur le même article si elle fait partie d'une autre liste. Par exemple, vous pouvez voter David Bowie vers le haut ou vers le bas sur la liste des artistes de musique pop ainsi que sur la liste des artistes de rock indie et sur la liste de la musique rock artistes, etc
  • Bonne vote!

Q9402

List of Ninja : Vote for your favorites.

List of Ninja    : Vote for your favorites.

A ninja (忍者) or shinobi (忍び,, "to sneak") was a covert agent or mercenary in feudal Japan. The functions of the ninja included espionage, sabotage, infiltration, assassination and guerrilla warfare. Their covert methods of waging irregular warfare were deemed dishonorable and beneath the samurai-caste, who observed strict rules about honor and combat. The shinobi proper, a specially trained group of spies and mercenaries, appeared in the 15th century during the Sengoku period, but antecedents may have existed in the 14th century, and possibly in the 12th century (Heian or early Kamakura era).

In the unrest of the Sengoku period (15th–17th centuries), mercenaries and spies for hire became active in the Iga Province and the adjacent area around the village of Kōga, and it is from the area's clans that much of our knowledge of the ninja is drawn. Following the unification of Japan under the Tokugawa shogunate (17th century), the ninja faded into obscurity. A number of shinobi manuals, often based on Chinese military philosophy, were written in the 17th and 18th centuries, most notably the Bansenshukai (1676).

By the time of the Meiji Restoration (1868), the tradition of the shinobi had become a topic of popular imagination and mystery in Japan. Ninja figured prominently in legend and folklore, where they were associated with legendary abilities such as invisibility, walking on water and control over the natural elements. As a consequence, their perception in popular culture is often based more on such legend and folklore than on the historically accurate spies of the Sengoku period.

 Read more...
 
 
 
Votes cast on this list:
Up-Votes: 0
Down-Votes: 0
Views: 3432
 
Best-Votes: 0
Worst-Votes: 0
Total Votes: 0
  1. 4
    Stick
    107
    0
  2. 13
    Raiden
    0
    0
  3. 14
    Cyrax
    0
    0
  4. 16
    Smoke
    0
    0
  5. 18
    Jade
    0
    0
  6. 19
    Rain
    0
    0
  7. 20
    Ermac
    0
    0
  8. 33
    Genji
    0
    0
 
comments powered by Disqus
 

Voting Rules

  • You can vote up or down. Please always consider the context when voting, e.g. a song should be voted up or down with respect to the other songs contained on the album, an actor's performance in comparison with other actors in the same movie, a book with respect to other books by the same author or within the same genre.
  • A vote can be cancelled by simply clicking the opposite vote within 24 hours. You can then vote again on the same item.
  • Each user has one vote per item within a specific list every 24 hours. After 24 hours you can vote again on the same item within the same list.
  • You can vote on as many items as you like within a list or on the same item if it's part of another list. For example, you can vote David Bowie up or down on the list of pop music artists as well as on the list of indie rock artists and on the list of rock music artists. etc.
  • Happy Voting!