Q660984

Liste des Intelligent Dance Music Groupe de musique & Musicien : Votez pour vos favoris.

Liste des Intelligent Dance Music Groupe de musique & Musicien   : Votez pour vos favoris.

L’intelligent dance music (IDM) est un genre de musique électronique ayant émergé au début des années 1990. Il est originellement influencé par le développement de musique dance (EDM) underground comme la techno de Détroit et une variante de styles de breakbeat lancés au Royaume-Uni à cette même période,. Les origines stylistiques de l'IDM reposent plus sur l'expérimentation individualiste plutôt que par l'ajout des caractéristiques musicales associées à des genres spécifiques de musique dance. Les styles post-techno lancés au début des années 1990 sont décrits sous les termes de « art techno », « ambient techno », « intelligent techno » et « electronica ». Aux États-Unis, le terme d'electronica est souvent utilisé pour décrire un style de musique électronique downtempo ou downbeat/non-dance, mais également l'EDM.

 Lire la suite...
 
 
 
Votes cast on this list:
Up-Votes: 0
Down-Votes: 0
Views: 3432
 
Best-Votes: 0
Worst-Votes: 0
Total Votes: 0
  1. 12
    Radian
    0
    0
  2. 18
    EU
    0
    0
  3. 25
    Esem
    0
    0
  4. 34
    Twine
    0
    0
  5. 36
    Zweizz
    0
    0
 
comments powered by Disqus
 

Règles Voter

  • Vous pouvez voter pour ou contre. S'il vous plaît toujours tenir compte du contexte au moment de voter, par exemple, une chanson devrait être voté vers le haut ou vers le bas par rapport aux autres chansons figurant sur ​​l'album, la performance d'un acteur en comparaison avec d'autres acteurs dans le même film, un livre par rapport à d'autres livres du même auteur ou dans le même genre.
  • Un vote peut être annulé en cliquant simplement sur le vote opposé dans les 24 heures. Vous pouvez ensuite voter à nouveau sur le même article.
  • Chaque utilisateur dispose d'un droit de vote par article dans une liste spécifique toutes les 24 heures. Après 24 heures, vous pouvez voter à nouveau sur le même article dans la même liste.
  • Vous pouvez voter autant d'articles que vous voulez dans la liste ou sur le même article si elle fait partie d'une autre liste. Par exemple, vous pouvez voter David Bowie vers le haut ou vers le bas sur la liste des artistes de musique pop ainsi que sur la liste des artistes de rock indie et sur la liste de la musique rock artistes, etc
  • Bonne vote!

Q660984

List of Intelligent Dance Music Bands and Artists : Vote for your favorites.

List of Intelligent Dance Music Bands and Artists   : Vote for your favorites.

Intelligent dance music (commonly IDM) is a form of electronic music that emerged in the early 1990s, characterized by an abstract or "cerebral" sound better suited for home listening than dancing. It originally grew out of a variety of sources, including Detroit techno, acid house, and UK breakbeat as well as ambient music and other forms of electronic music. Stylistically, IDM tended to rely upon individualistic experimentation rather than adhering to characteristics associated with specific genres. Prominent artists associated with the genre include Aphex Twin, the Black Dog, the Orb, Autechre, Luke Vibert, Squarepusher, and Boards of Canada.

The term "intelligent dance music" has been widely criticised and rejected by so-labeled artists, including Aphex Twin and μ-Ziq, as elitist and derogatory towards other styles. The term is said to have originated in the US in 1993 with the formation of the "IDM list", an electronic mailing list originally chartered for the discussion of a number of prominent English artists appearing on the 1992 Warp compilation Artificial Intelligence. In 2014, music critic Sasha Frere-Jones observed that the term "is widely reviled but still commonly used".

 Read more...
 
 
 
Votes cast on this list:
Up-Votes: 0
Down-Votes: 0
Views: 3432
 
Best-Votes: 0
Worst-Votes: 0
Total Votes: 0
  1. 10
    Arovane
    51
    0
  2. 11
    christ.
    40
    0
  3. 13
    EU
    39
    0
  4. 15
    Zweizz
    38
    0
  5. 17
    Unit
    35
    0
  6. 18
    Mujuice
    33
    0
  7. 20
    Solvent
    23
    0
  8. 21
    COM.A
    23
    0
  9. 27
    Twine
    19
    0
  10. 36
    Radian
    0
    0
  11. 39
    Esem
    0
    0
 
comments powered by Disqus
 

Voting Rules

  • You can vote up or down. Please always consider the context when voting, e.g. a song should be voted up or down with respect to the other songs contained on the album, an actor's performance in comparison with other actors in the same movie, a book with respect to other books by the same author or within the same genre.
  • A vote can be cancelled by simply clicking the opposite vote within 24 hours. You can then vote again on the same item.
  • Each user has one vote per item within a specific list every 24 hours. After 24 hours you can vote again on the same item within the same list.
  • You can vote on as many items as you like within a list or on the same item if it's part of another list. For example, you can vote David Bowie up or down on the list of pop music artists as well as on the list of indie rock artists and on the list of rock music artists. etc.
  • Happy Voting!