Q640097

Liste des Electric Blues Groupe de musique & Musicien : Votez pour vos favoris.

Liste des Electric Blues Groupe de musique & Musicien   : Votez pour vos favoris.

Le blues électrique est un genre musical issu du blues qui se distingue par l'utilisation d'instruments avec amplificateur qu'il s'agisse d'une guitare, d'une basse ou d'un harmonica. Le blues électrique existe dans de nombreux courants régionaux de blues, comme le Chicago blues, Muddy Waters, Howlin' Wolf, le Texas blues ou le Memphis blues. Le blues électrique émerge au milieu des années 1950. La première vague de musicien de blues électrique américain ont inspiré la scène british blues des années 1960 avec des artistes comme John Mayall & the Bluesbreakers, Eric Clapton, The Yardbirds et la première incarnation de Fleetwood Mac, ainsi que des groupes de rock aussi connus que Led Zeppelin ou The Rolling Stones.

 Lire la suite...
 
 
 
Votes cast on this list:
Up-Votes: 0
Down-Votes: 0
Views: 3432
 
Best-Votes: 0
Worst-Votes: 0
Total Votes: 0
 
comments powered by Disqus
 

Règles Voter

  • Vous pouvez voter pour ou contre. S'il vous plaît toujours tenir compte du contexte au moment de voter, par exemple, une chanson devrait être voté vers le haut ou vers le bas par rapport aux autres chansons figurant sur ​​l'album, la performance d'un acteur en comparaison avec d'autres acteurs dans le même film, un livre par rapport à d'autres livres du même auteur ou dans le même genre.
  • Un vote peut être annulé en cliquant simplement sur le vote opposé dans les 24 heures. Vous pouvez ensuite voter à nouveau sur le même article.
  • Chaque utilisateur dispose d'un droit de vote par article dans une liste spécifique toutes les 24 heures. Après 24 heures, vous pouvez voter à nouveau sur le même article dans la même liste.
  • Vous pouvez voter autant d'articles que vous voulez dans la liste ou sur le même article si elle fait partie d'une autre liste. Par exemple, vous pouvez voter David Bowie vers le haut ou vers le bas sur la liste des artistes de musique pop ainsi que sur la liste des artistes de rock indie et sur la liste de la musique rock artistes, etc
  • Bonne vote!

Q640097

List of Electric Blues Bands and Artists : Vote for your favorites.

List of Electric Blues Bands and Artists   : Vote for your favorites.

Electric blues refers to any type of blues music distinguished by the use of electric amplification for musical instruments. The guitar was the first instrument to be popularly amplified and used by early pioneers T-Bone Walker in the late 1930s and John Lee Hooker and Muddy Waters in the 1940s. Their styles developed into West Coast blues, Detroit blues, and post-World War II Chicago blues, which differed from earlier, predominantly acoustic-style blues. By the early 1950s, Little Walter was a featured soloist on blues harmonica or blues harp using a small hand-held microphone fed into a guitar amplifier. Although it took a little longer, the electric bass guitar gradually replaced the stand-up bass by the early 1960s. Electric organs and especially keyboards later became widely used in electric blues.

 Read more...
 
 
 
Votes cast on this list:
Up-Votes: 0
Down-Votes: 0
Views: 3432
 
Best-Votes: 0
Worst-Votes: 0
Total Votes: 0
 
comments powered by Disqus
 

Voting Rules

  • You can vote up or down. Please always consider the context when voting, e.g. a song should be voted up or down with respect to the other songs contained on the album, an actor's performance in comparison with other actors in the same movie, a book with respect to other books by the same author or within the same genre.
  • A vote can be cancelled by simply clicking the opposite vote within 24 hours. You can then vote again on the same item.
  • Each user has one vote per item within a specific list every 24 hours. After 24 hours you can vote again on the same item within the same list.
  • You can vote on as many items as you like within a list or on the same item if it's part of another list. For example, you can vote David Bowie up or down on the list of pop music artists as well as on the list of indie rock artists and on the list of rock music artists. etc.
  • Happy Voting!