Q223770

Liste des B Movie Film : Votez pour vos favoris.

Liste des B Movie Film   : Votez pour vos favoris.

Une série B est à l'origine un long métrage tourné avec un petit budget de production, distribué sans campagne publicitaire, et projeté en première partie d'un double programme (deux films par séance au prix d'un seul) : ce type de films était très courant durant l'âge d'or d'Hollywood. Depuis le déclin puis l'abandon des séries B, à la fin des années 1950, le terme est utilisé dans un sens plus large, désignant tous les films à faible budget, exception faite des essais et des films pornographiques.

Le terme de série B ne désigne pas un genre cinématographique à proprement parler : les westerns sont fréquents à l'âge d'or des séries B, ainsi que les films de science-fiction et d'horreur à petits budgets, qui ont gagné en popularité vers la fin des années 1950. À l'origine, les séries B sont souvent des séries, plus courtes qu'un film, d'une durée moyenne de 70 minutes, pour lesquelles les célébrités jouent à plusieurs reprises le même personnage. Les dernières séries B ont inspiré quelques suites, mais les séries B sont moins courantes. De la même manière que les films, la durée moyenne des séries B a augmenté au fil du temps.

Retenant moins l'attention des critiques que les grosses productions, les séries B ont souvent été délaissées, bien qu'elles puissent faire l'objet parfois d'une grande ingéniosité artistique et de certaines prouesses scénaristiques. Aujourd'hui, le terme de série B peut désigner de manière péjorative un film de genre sans ambition artistique, ou un film vif et énergique, délesté des contraintes imposées par une production de grande envergure. Le terme est également utilisé pour quelques films très coûteux, qui empruntent aux codes traditionnels des séries B.

Depuis qu'elles existent, les séries B fournissent des opportunités de tournage tant aux cinéastes débutants qu'aux réalisateurs dont la carrière décline. Des cinéastes célèbres comme Anthony Mann, Jonathan Demme, Quentin Tarantino ou encore le mexicain Robert Rodriguez ont appris leur métier en partie grâce aux séries B. Elles ont permis à certains acteurs d'obtenir une grande notoriété, comme John Wayne ou Jack Nicholson, ou de relancer ou lancer des carrières comme celles par exemple de Vincent Price, Karen Black ou Klaus Kinski.

 Lire la suite...
 
 
 
Votes cast on this list:
Up-Votes: 0
Down-Votes: 0
Views: 3432
 
Best-Votes: 0
Worst-Votes: 0
Total Votes: 0
 
comments powered by Disqus
 

Règles Voter

  • Vous pouvez voter pour ou contre. S'il vous plaît toujours tenir compte du contexte au moment de voter, par exemple, une chanson devrait être voté vers le haut ou vers le bas par rapport aux autres chansons figurant sur ​​l'album, la performance d'un acteur en comparaison avec d'autres acteurs dans le même film, un livre par rapport à d'autres livres du même auteur ou dans le même genre.
  • Un vote peut être annulé en cliquant simplement sur le vote opposé dans les 24 heures. Vous pouvez ensuite voter à nouveau sur le même article.
  • Chaque utilisateur dispose d'un droit de vote par article dans une liste spécifique toutes les 24 heures. Après 24 heures, vous pouvez voter à nouveau sur le même article dans la même liste.
  • Vous pouvez voter autant d'articles que vous voulez dans la liste ou sur le même article si elle fait partie d'une autre liste. Par exemple, vous pouvez voter David Bowie vers le haut ou vers le bas sur la liste des artistes de musique pop ainsi que sur la liste des artistes de rock indie et sur la liste de la musique rock artistes, etc
  • Bonne vote!

Q223770

List of B Movie Films and Movies : Vote for your favorites.

List of B Movie Films and Movies   : Vote for your favorites.

A B movie or B film is a low-budget commercial movie, but one that is not an arthouse film. In its original usage, during the Golden Age of Hollywood, the term more precisely identified films intended for distribution as the less-publicized bottom half of a double feature (akin to B-sides for recorded music). Although the U.S. production of movies intended as second features largely ceased by the end of the 1950s, the term B movie continues to be used in its broader sense to this day. In its post–Golden Age usage, there is ambiguity on both sides of the definition: on the one hand, the primary interest of many inexpensive exploitation films is prurient; on the other, many B movies display a high degree of craft and aesthetic ingenuity.

In either usage, most B movies represent a particular genre—the Western was a Golden Age B movie staple, while low-budget science-fiction and horror films became more popular in the 1950s. Early B movies were often part of series in which the star repeatedly played the same character. Almost always shorter than the top-billed films they were paired with, many had running times of 70 minutes or less. The term connoted a general perception that B movies were inferior to the more handsomely budgeted headliners; individual B films were often ignored by critics.

Latter-day B movies still sometimes inspire multiple sequels, but series are less common. As the average running time of top-of-the-line films increased, so did that of B pictures. In its current usage, the term has somewhat contradictory connotations: it may signal an opinion that a certain movie is (a) a genre film with minimal artistic ambitions or (b) a lively, energetic film uninhibited by the constraints imposed on more expensive projects and unburdened by the conventions of putatively "serious" independent film. The term is also now used loosely to refer to some higher-budgeted, mainstream films with exploitation-style content, usually in genres traditionally associated with the B movie.

From their beginnings to the present day, B movies have provided opportunities both for those coming up in the profession and others whose careers are waning. Celebrated filmmakers such as Anthony Mann and Jonathan Demme learned their craft in B movies. They are where actors such as John Wayne and Jack Nicholson first became established, and they have provided work for former A movie actors, such as Vincent Price and Karen Black. Some actors, such as Bela Lugosi, Eddie Constantine and Pam Grier, worked in B movies for most of their careers. The term B actor is sometimes used to refer to a performer who finds work primarily or exclusively in B pictures.

 Read more...
 
 
 
Votes cast on this list:
Up-Votes: 0
Down-Votes: 0
Views: 3432
 
Best-Votes: 0
Worst-Votes: 0
Total Votes: 0
 
comments powered by Disqus
 

Voting Rules

  • You can vote up or down. Please always consider the context when voting, e.g. a song should be voted up or down with respect to the other songs contained on the album, an actor's performance in comparison with other actors in the same movie, a book with respect to other books by the same author or within the same genre.
  • A vote can be cancelled by simply clicking the opposite vote within 24 hours. You can then vote again on the same item.
  • Each user has one vote per item within a specific list every 24 hours. After 24 hours you can vote again on the same item within the same list.
  • You can vote on as many items as you like within a list or on the same item if it's part of another list. For example, you can vote David Bowie up or down on the list of pop music artists as well as on the list of indie rock artists and on the list of rock music artists. etc.
  • Happy Voting!