Q193207

Liste des Ambient Music Groupe de musique & Musicien : Votez pour vos favoris.

Liste des Ambient Music Groupe de musique & Musicien   : Votez pour vos favoris.

L'ambient est un genre de musique électronique dont les limites sont difficiles à définir. L'ambient évoque une qualité « atmosphérique », « visuelle » ou « discrète ». Un pionnier du genre, Brian Eno, explique que « la musique ambient doit être capable d'accommoder tous les niveaux d'intérêt sans forcer l'auditeur à écouter ; elle doit être discrète et intéressante. » Le journaliste spécialisé Jon Savage va jusqu'à qualifier l'ambient de « don de Dieu à l'industrie musicale. »

Le terme reste cependant profondément ancré dans le contexte de la musique planante des années 1970 qui ne correspond pas forcément à la notion d'ambient, puisque pas forcément électronique et pas forcément purement instrumental : Tangerine Dream, Klaus Schulze, Ash Ra Tempel, Heldon, Brian Eno, Harold Budd, Pink Floyd, mais aussi de la musique minimaliste (Steve Reich et Philip Glass notamment, voire Erik Satie). L'ambient revient à la fin des années 1980 grâce au développement des genres house et techno. Finalement, l'ambient devient un phénomène de mode dans les années 1990. Au début des années 1990, des musiciens tels que Aphex Twin sont catégorisés ambient house, ambient techno, IDM ou « ambient » par la presse spécialisée. Les genres dérivés incluent dark ambient, ambient house, ambient industrial (en), ambient dub, psybient et ambient trance.

 Lire la suite...
 
 
Pages:
 
Votes cast on this list:
Up-Votes: 0
Down-Votes: 0
Views: 3432
 
Best-Votes: 0
Worst-Votes: 0
Total Votes: 0
  1. 1
    Gaahl
    235
    0
  2. 2
    Colleen
    227
    0
  3. 14
    Aube
    46
    0
  4. 18
    Halves
    39
    0
  5. 23
    Syven
    35
    0
  6. 24
    Mo Boma
    34
    0
  7. 28
    Opak
    26
    0
  8. 34
    Haevn
    24
    0
  9. 41
    HTRK
    23
    0
  10. 42
    Bliss
    22
    0
  11. 45
    Austere
    20
    0
  12. 47
    Drowse
    20
    0
 
 
comments powered by Disqus
 

Règles Voter

  • Vous pouvez voter pour ou contre. S'il vous plaît toujours tenir compte du contexte au moment de voter, par exemple, une chanson devrait être voté vers le haut ou vers le bas par rapport aux autres chansons figurant sur ​​l'album, la performance d'un acteur en comparaison avec d'autres acteurs dans le même film, un livre par rapport à d'autres livres du même auteur ou dans le même genre.
  • Un vote peut être annulé en cliquant simplement sur le vote opposé dans les 24 heures. Vous pouvez ensuite voter à nouveau sur le même article.
  • Chaque utilisateur dispose d'un droit de vote par article dans une liste spécifique toutes les 24 heures. Après 24 heures, vous pouvez voter à nouveau sur le même article dans la même liste.
  • Vous pouvez voter autant d'articles que vous voulez dans la liste ou sur le même article si elle fait partie d'une autre liste. Par exemple, vous pouvez voter David Bowie vers le haut ou vers le bas sur la liste des artistes de musique pop ainsi que sur la liste des artistes de rock indie et sur la liste de la musique rock artistes, etc
  • Bonne vote!

Q193207

List of Ambient Music Bands and Artists : Vote for your favorites.

List of Ambient Music Bands and Artists   : Vote for your favorites.

Ambient music is a genre of music that puts an emphasis on tone and atmosphere over traditional musical structure or rhythm. Ambient music is said to evoke an "atmospheric", "visual", or "unobtrusive" quality. According to Brian Eno, one of its pioneers, "Ambient music must be able to accommodate many levels of listening attention without enforcing one in particular; it must be as ignorable as it is interesting."

As a genre, it originated in the United Kingdom in the 1970s, when new sound-making devices were being introduced to a wider market, such as the synthesizer. The work of Tangerine Dream, Ash Ra Tempel, Cluster, King Tubby, and composer Erik Satie, as well as the psychoacoustic soundscapes of Irv Teibel's Environments series, were all influences on the emergence of ambient music. Brian Eno named and popularized ambient music in 1978 with his album Ambient 1: Music for Airports. Artists such as The Orb and Aphex Twin gained commercial success with ambient tracks in the early 1990s. Ambient compositions are often quite lengthy, much longer than more popular, commercial forms of music.

Ambient had a revival towards the late 1980s with the prominence of house and techno music. Eventually, ambient grew a cult following in the 1990s. By the early 1990s, artists such as Aphex Twin were being called ambient house, ambient techno, or "ambient" by the media. Genre offshoots include dark ambient and ambient dub.

 Read more...
 
 
Pages:
 
Votes cast on this list:
Up-Votes: 0
Down-Votes: 0
Views: 3432
 
Best-Votes: 0
Worst-Votes: 0
Total Votes: 0
  1. 13
    Jónsi
    0
    0
  2. 19
    Altres
    0
    0
  3. 21
    Oval
    0
    0
  4. 32
    Faunts
    0
    0
  5. 44
    Gaahl
    0
    0
 
 
comments powered by Disqus
 

Voting Rules

  • You can vote up or down. Please always consider the context when voting, e.g. a song should be voted up or down with respect to the other songs contained on the album, an actor's performance in comparison with other actors in the same movie, a book with respect to other books by the same author or within the same genre.
  • A vote can be cancelled by simply clicking the opposite vote within 24 hours. You can then vote again on the same item.
  • Each user has one vote per item within a specific list every 24 hours. After 24 hours you can vote again on the same item within the same list.
  • You can vote on as many items as you like within a list or on the same item if it's part of another list. For example, you can vote David Bowie up or down on the list of pop music artists as well as on the list of indie rock artists and on the list of rock music artists. etc.
  • Happy Voting!