Q187760

Liste des New Wave Groupe de musique & Musicien : Votez pour vos favoris.

Liste des New Wave Groupe de musique & Musicien   : Votez pour vos favoris.

La new wave (littéralement « nouvelle vague », qui tire son nom de la Nouvelle Vague du cinéma français des années 1950) est un terme musical désignant plusieurs styles de musiques pop/rock apparues de la fin des années 1970 au milieu des années 1980, aux sonorités électroniques et punk rock. À l'origine – comme pour le post-punk – la new wave définissait les nouveaux groupes et artistes pop rock anglo-américains nés après l'explosion du punk, avant qu'elle ne soit identifiée comme un genre musical incorporant musique électronique/expérimentale, disco et pop. Quelques sous-genres et dérivés musicaux ont été créés à partir de la new wave, dont les nouveaux romantiques, l'electronic body music et le rock gothique.

La new wave est l'un des genres musicaux popularisés dans les années 1980 ; il se concrétise sur MTV, et la popularité de nombreux artistes issus de cette scène est due à la popularité du genre présenté sur la chaîne. Milieu des années 1980, la new wave commence à se mélanger avec d'autres genres musicaux,. La new wave revient dans les années 1990, grâce à la « nostalgie » des artistes et fans du genre. Ce revirement n'est aperçu réellement qu'à partir de 2004 ; de ce fait, la new wave a influencé d'autres genres musicaux,,,,,,.

 Lire la suite...
 
 
Pages:
 
Votes cast on this list:
Up-Votes: 0
Down-Votes: 0
Views: 3432
 
Best-Votes: 0
Worst-Votes: 0
Total Votes: 0
  1. 3
    a-ha
    2475
    0
  2. 5
    INXS
    2010
    0
  3. 6
    No Doubt
    1964
    0
  4. 11
    Robin Gibb
    1684
    0
  5. 16
    Billy Idol
    1405
    0
  6. 17
    Gary Numan
    1280
    0
  7. 18
    Devo
    1265
    0
  8. 19
    Ultravox
    1178
    0
  9. 20
    John Lydon
    1166
    0
  10. 25
    Tony Kanal
    1091
    0
  11. 26
    Boy George
    1081
    0
  12. 27
    The B-52's
    1029
    0
  13. 30
    Kino
    974
    0
  14. 36
    XTC
    838
    0
  15. 43
    Japan
    697
    0
  16. 48
    Ian Dury
    674
    0
 
 
comments powered by Disqus
 

Règles Voter

  • Vous pouvez voter pour ou contre. S'il vous plaît toujours tenir compte du contexte au moment de voter, par exemple, une chanson devrait être voté vers le haut ou vers le bas par rapport aux autres chansons figurant sur ​​l'album, la performance d'un acteur en comparaison avec d'autres acteurs dans le même film, un livre par rapport à d'autres livres du même auteur ou dans le même genre.
  • Un vote peut être annulé en cliquant simplement sur le vote opposé dans les 24 heures. Vous pouvez ensuite voter à nouveau sur le même article.
  • Chaque utilisateur dispose d'un droit de vote par article dans une liste spécifique toutes les 24 heures. Après 24 heures, vous pouvez voter à nouveau sur le même article dans la même liste.
  • Vous pouvez voter autant d'articles que vous voulez dans la liste ou sur le même article si elle fait partie d'une autre liste. Par exemple, vous pouvez voter David Bowie vers le haut ou vers le bas sur la liste des artistes de musique pop ainsi que sur la liste des artistes de rock indie et sur la liste de la musique rock artistes, etc
  • Bonne vote!

Q187760

New Wave Bands and Artists List

New Wave Bands and Artists List

New wave is a broad music genre that encompasses numerous pop-oriented styles from the late 1970s and the 1980s. It was originally used as a catch-all for the music that emerged after punk rock, including punk itself, but may be viewed retrospectively as a more accessible counterpart of post-punk. Although new wave shared punk's DIY philosophy, the artists were more influenced by the lighter strains of 1960s pop while opposed to mainstream "corporate" rock, which they considered creatively stagnant, and the generally abrasive and political bents of punk rock.

Common characteristics of new wave music include a humorous or quirky pop approach, the use of electronic sounds, and a distinctive visual style featured in music videos and fashion. In the early 1980s, virtually every new pop/rock act – and particularly those that featured synthesizers in their sound – was tagged as "new wave". By the 2000s, critical consensus favored "new wave" to be an umbrella term that encompassed power pop, synth-pop, ska revival, and the softer strains of punk rock.

New wave peaked commercially in the late 1970s and the early 1980s with numerous major artists and an abundance of one-hit wonders. After MTV was launched in 1981, the network promoted new wave acts heavily on the channel, which gave the genre a boost in popularity. In the mid-1980s, new wave declined with the emergence of several "new" labels: New Romantic, New Pop, and New Music. Since the 1990s, new wave has enjoyed some resurgences after a rising nostalgia for several new wave-influenced artists.

 Read more...
 
 
 
Votes cast on this list:
Up-Votes: 0
Down-Votes: 0
Views: 3432
 
Best-Votes: 0
Worst-Votes: 0
Total Votes: 0
  1. 4
    MELON
    49
    0
  2. 7
    H2O
    42
    0
  3. 8
    InK
    41
    0
  4. 9
    YAPOOS
    39
    0
  5. 10
    Boye
    36
    0
  6. 11
    Tronics
    33
    0
  7. 14
    Safe
    31
    0
  8. 17
    QED
    28
    0
  9. 21
    Nice
    21
    0
  10. 22
    Pin-Ups
    20
    0
  11. 26
    Sharp
    19
    0
  12. 28
    Patrola
    18
    0
  13. 30
    IODO
    18
    0
  14. 35
    Duna
    17
    0
  15. 47
    Zerra I
    16
    0
 
comments powered by Disqus
 

Voting Rules

  • You can vote up or down. Please always consider the context when voting, e.g. a song should be voted up or down with respect to the other songs contained on the album, an actor's performance in comparison with other actors in the same movie, a book with respect to other books by the same author or within the same genre.
  • A vote can be cancelled by simply clicking the opposite vote within 24 hours. You can then vote again on the same item.
  • Each user has one vote per item within a specific list every 24 hours. After 24 hours you can vote again on the same item within the same list.
  • You can vote on as many items as you like within a list or on the same item if it's part of another list. For example, you can vote David Bowie up or down on the list of pop music artists as well as on the list of indie rock artists and on the list of rock music artists. etc.
  • Happy Voting!