Q930995

Liste des Queercore Groupe de musique & Musicien : Votez pour vos favoris.

Liste des Queercore Groupe de musique & Musicien   : Votez pour vos favoris.

Le queercore, ou homocore, est un mouvement culturel et social qui prend naissance au milieu des années 1980 comme une branche isolée du punk. Il se caractérise par un dissentiment avec la société hétéronormative en général et un désaveu complet de la communauté gay et lesbienne établie. Le queercore s'exprime dans un style do it yourself à travers les fanzines, la musique, l'écriture, l'art et le cinéma.

En tant que genre musical, les paroles explorent les thèmes de la discrimination et des préjugés, et abordant des sujets tels que l'identité sexuelle, le genre sexuel et les droits des individus ; plus généralement, les groupes proposent une critique de la société à partir de leur position dans cette société. Les groupes queercore englobent différents genres tels que le synthpunk, le rock indépendant, la power pop, le no wave, le noise, la musique expérimentale, la musique industrielle et bien d'autres.

 Lire la suite...
 
 
 
Votes cast on this list:
Up-Votes: 0
Down-Votes: 0
Views: 3432
 
Best-Votes: 0
Worst-Votes: 0
Total Votes: 0
 
comments powered by Disqus
 

Règles Voter

  • Vous pouvez voter pour ou contre. S'il vous plaît toujours tenir compte du contexte au moment de voter, par exemple, une chanson devrait être voté vers le haut ou vers le bas par rapport aux autres chansons figurant sur ​​l'album, la performance d'un acteur en comparaison avec d'autres acteurs dans le même film, un livre par rapport à d'autres livres du même auteur ou dans le même genre.
  • Un vote peut être annulé en cliquant simplement sur le vote opposé dans les 24 heures. Vous pouvez ensuite voter à nouveau sur le même article.
  • Chaque utilisateur dispose d'un droit de vote par article dans une liste spécifique toutes les 24 heures. Après 24 heures, vous pouvez voter à nouveau sur le même article dans la même liste.
  • Vous pouvez voter autant d'articles que vous voulez dans la liste ou sur le même article si elle fait partie d'une autre liste. Par exemple, vous pouvez voter David Bowie vers le haut ou vers le bas sur la liste des artistes de musique pop ainsi que sur la liste des artistes de rock indie et sur la liste de la musique rock artistes, etc
  • Bonne vote!

Q930995

List of Queercore Bands and Artists : Vote for your favorites.

List of Queercore Bands and Artists   : Vote for your favorites.

Queercore (or homocore) is a cultural and social movement that began in the mid-1980s as an offshoot of punk. It is distinguished by its discontent with society in general, and specifically society's disapproval of the gay, bisexual, lesbian and transgender communities. Queercore expresses itself in a DIY style through zines, music, writing, art and film.

As a musical genre, it may be distinguished by lyrics exploring themes of prejudice and dealing with issues such as sexual identity, gender identity and the rights of the individual; more generally, queercore bands offer a critique of society endemic to their position within it, sometimes in a light-hearted way, sometimes seriously. Musically, many queercore bands originated in the punk scene but the industrial music culture has been influential as well. Queercore groups encompass many genres such as hardcore punk, electropunk, indie rock, power pop, No Wave, noise, experimental, industrial and others.

 Read more...
 
 
 
Votes cast on this list:
Up-Votes: 0
Down-Votes: 0
Views: 3432
 
Best-Votes: 0
Worst-Votes: 0
Total Votes: 0
 
comments powered by Disqus
 

Voting Rules

  • You can vote up or down. Please always consider the context when voting, e.g. a song should be voted up or down with respect to the other songs contained on the album, an actor's performance in comparison with other actors in the same movie, a book with respect to other books by the same author or within the same genre.
  • A vote can be cancelled by simply clicking the opposite vote within 24 hours. You can then vote again on the same item.
  • Each user has one vote per item within a specific list every 24 hours. After 24 hours you can vote again on the same item within the same list.
  • You can vote on as many items as you like within a list or on the same item if it's part of another list. For example, you can vote David Bowie up or down on the list of pop music artists as well as on the list of indie rock artists and on the list of rock music artists. etc.
  • Happy Voting!