Q333967

Liste des Survival Horror Jeux : Votez pour vos favoris.

Liste des Survival Horror Jeux   : Votez pour vos favoris.

Le survival horror, ou jeu d'horreur, est un type de jeu vidéo, sous-genre du jeu d'action-aventure, inspiré des fictions d'horreur. Bien que des aspects de combats puissent être présents dans ce type de jeu, le gameplay fait généralement en sorte que le joueur ne se sente pas aussi puissant qu'il ne le serait typiquement dans un jeu d'action, et ce en limitant par exemple la quantité de munitions, d'énergie ou de vitesse. Le joueur doit parfois chercher certains objets pour avoir accès à un passage vers une nouvelle zone, et résoudre des énigmes à certains moments. Les jeux utilisent des thèmes d'horreur, et le joueur est souvent confronté à des environnements obscurs et à des ennemis qui peuvent surgir de nulle part.

Le terme survival horror est utilisé la première fois pour la sortie japonaise de Resident Evil en 1996, qui est influencé par des jeux d'horreur sortis auparavant, tel que Sweet Home sorti en 1989 ou encore Alone in the Dark sorti en 1992 qui est considéré comme le père du survival-horror moderne. Le terme est depuis utilisé pour définir les jeux avec les mêmes éléments, et est appliqué aux jeux antérieurs, allant jusqu'à définir Haunted House sorti en 1982 comme étant un survival horror. À partir de 2005, avec la sortie de Resident Evil 4, le genre a commencé à introduire plus de caractéristiques de jeux d'action, ce qui a conduit les journalistes[réf. nécessaire][Qui ?] à se demander si les plus anciennes franchises de survival horror allait abandonner le genre ou non. Malgré tout, le genre persiste toujours sous une forme ou une autre[réf. nécessaire].

 Lire la suite...
 
 
Pages:
 
Votes cast on this list:
Up-Votes: 0
Down-Votes: 0
Views: 3432
 
Best-Votes: 0
Worst-Votes: 0
Total Votes: 0
  1. 5
    Insane
    29
    0
  2. 9
    Noct
    23
    0
  3. 11
    Harker
    22
    0
  4. 16
    Winter
    16
    0
  5. 17
    …Iru!
    16
    0
  6. 29
    P.T.
    0
    0
  7. 36
    Kholat
    0
    0
  8. 37
    Sylvio
    0
    0
  9. 46
    Visage
    0
    0
 
 
comments powered by Disqus
 

Règles Voter

  • Vous pouvez voter pour ou contre. S'il vous plaît toujours tenir compte du contexte au moment de voter, par exemple, une chanson devrait être voté vers le haut ou vers le bas par rapport aux autres chansons figurant sur ​​l'album, la performance d'un acteur en comparaison avec d'autres acteurs dans le même film, un livre par rapport à d'autres livres du même auteur ou dans le même genre.
  • Un vote peut être annulé en cliquant simplement sur le vote opposé dans les 24 heures. Vous pouvez ensuite voter à nouveau sur le même article.
  • Chaque utilisateur dispose d'un droit de vote par article dans une liste spécifique toutes les 24 heures. Après 24 heures, vous pouvez voter à nouveau sur le même article dans la même liste.
  • Vous pouvez voter autant d'articles que vous voulez dans la liste ou sur le même article si elle fait partie d'une autre liste. Par exemple, vous pouvez voter David Bowie vers le haut ou vers le bas sur la liste des artistes de musique pop ainsi que sur la liste des artistes de rock indie et sur la liste de la musique rock artistes, etc
  • Bonne vote!

Q333967

List of Survival Horror Games : Vote for your favorites.

List of Survival Horror Games   : Vote for your favorites.

Survival horror is a subgenre of video games inspired by horror fiction that focuses on survival of the character as the game tries to frighten players with either horror graphics or scary ambience. Although combat can be part of the gameplay, the player is made to feel less in control than in typical action games through limited ammunition, health, speed and vision, or through various obstructions of the player's interaction with the game mechanics. The player is also challenged to find items that unlock the path to new areas and solve puzzles to proceed in the game. Games make use of strong horror themes, like dark maze-like environments and unexpected attacks from enemies.

The term "survival horror" was first used for the original Japanese release of Resident Evil in 1996, which was influenced by earlier games with a horror theme such as 1989's Sweet Home or 1992's Alone in the Dark. The name has been used since then for games with similar gameplay, and has been retroactively applied to earlier titles. Starting with the release of Resident Evil 4 in 2005, the genre began to incorporate more features from action games and more traditional first person and third-person shooter games. This has led game journalists to question whether long-standing survival horror franchises and more recent franchises have abandoned the genre and moved into a different distinct genre often referred to as "action horror". Still, the survival horror genre has persisted in one form or another.

 Read more...
 
 
Pages:
 
Votes cast on this list:
Up-Votes: 0
Down-Votes: 0
Views: 3432
 
Best-Votes: 0
Worst-Votes: 0
Total Votes: 0
  1. 3
    Doom 3
    678
    0
  2. 24
    DayZ
    143
    0
  3. 26
    Outlast
    136
    0
  4. 34
    SOMA
    96
    0
  5. 40
    P.T.
    77
    0
 
 
comments powered by Disqus
 

Voting Rules

  • You can vote up or down. Please always consider the context when voting, e.g. a song should be voted up or down with respect to the other songs contained on the album, an actor's performance in comparison with other actors in the same movie, a book with respect to other books by the same author or within the same genre.
  • A vote can be cancelled by simply clicking the opposite vote within 24 hours. You can then vote again on the same item.
  • Each user has one vote per item within a specific list every 24 hours. After 24 hours you can vote again on the same item within the same list.
  • You can vote on as many items as you like within a list or on the same item if it's part of another list. For example, you can vote David Bowie up or down on the list of pop music artists as well as on the list of indie rock artists and on the list of rock music artists. etc.
  • Happy Voting!