Q181861

Liste des Noise Rock Groupe de musique & Musicien : Votez pour vos favoris.

Liste des Noise Rock Groupe de musique & Musicien   : Votez pour vos favoris.

Le noise rock, ou rock bruitiste, est un genre musical ayant émergé au cours des années 1980. Défini de façon large, il est considéré comme une excroissance expérimentale du punk rock. En mélangeant l'attitude punk avec le bruit atonal, les structures non conventionnelles de la musique industrielle naissante et du bruitisme, le noise rock introduit un nouveau style de musique avant-gardiste dans le paysage du rock indépendant. Le noise rock est parfois nommé noisecore, bien que le mot serve également à désigner le grindcore ou une variété de techno hardcore rapide et distordue.

Une scène similaire émerge à Osaka, au Japon, menée par Hanatarash et les Boredoms,. Les groupes britanniques shoegazing développent une forme entièrement différente de noise rock, largement dérivé du genre noise pop. Certains groupes math rock comme Don Caballero sont également considérés comme noise rock. Les groupes noise rock des années 1980 influencent significativement des groupes comme Nirvana et Hole. La scène powerviolence se rapproche du noise rock, notamment avec Man Is the Bastard (en) qui se concentre sur la musique bruitiste sans structure. Au milieu des années 1990, Providence assiste à l'émergence de nouveaux groupes noise rock, originaires de la scène RISD.

 Lire la suite...
 
 
Pages:
 
Votes cast on this list:
Up-Votes: 0
Down-Votes: 0
Views: 3432
 
Best-Votes: 0
Worst-Votes: 0
Total Votes: 0
  1. 19
    Serafin
    27
    0
  2. 27
    STNNNG
    20
    0
  3. 28
    Beaches
    19
    0
  4. 31
    Johnboy
    18
    0
  5. 35
    Shizuka
    17
    0
  6. 40
    Ho-Ag
    16
    0
 
 
comments powered by Disqus
 

Règles Voter

  • Vous pouvez voter pour ou contre. S'il vous plaît toujours tenir compte du contexte au moment de voter, par exemple, une chanson devrait être voté vers le haut ou vers le bas par rapport aux autres chansons figurant sur ​​l'album, la performance d'un acteur en comparaison avec d'autres acteurs dans le même film, un livre par rapport à d'autres livres du même auteur ou dans le même genre.
  • Un vote peut être annulé en cliquant simplement sur le vote opposé dans les 24 heures. Vous pouvez ensuite voter à nouveau sur le même article.
  • Chaque utilisateur dispose d'un droit de vote par article dans une liste spécifique toutes les 24 heures. Après 24 heures, vous pouvez voter à nouveau sur le même article dans la même liste.
  • Vous pouvez voter autant d'articles que vous voulez dans la liste ou sur le même article si elle fait partie d'une autre liste. Par exemple, vous pouvez voter David Bowie vers le haut ou vers le bas sur la liste des artistes de musique pop ainsi que sur la liste des artistes de rock indie et sur la liste de la musique rock artistes, etc
  • Bonne vote!

Q181861

List of Noise Rock Bands and Artists : Vote for your favorites.

List of Noise Rock Bands and Artists   : Vote for your favorites.

Noise rock (sometimes called noise punk) is a diverse style of experimental rock employing noise music elements, which spun off from punk rock in the 1980s. Drawing on movements such as no wave, minimalism, industrial music, and New York hardcore, artists indulge in extreme levels of distortion through the use of electric guitars, and less frequently, electronic instrumentation, either to provide percussive sounds or to contribute to the overall arrangement.

Some groups are tied to song structures, such as Sonic Youth. Although they are not representative of the entire genre, they helped popularize noise rock among alternative rock audiences by incorporating melodies into their droning textures of sound, which set a template that numerous other groups followed.

 Read more...
 
 
Pages:
 
Votes cast on this list:
Up-Votes: 0
Down-Votes: 0
Views: 3432
 
Best-Votes: 0
Worst-Votes: 0
Total Votes: 0
  1. 19
    Swans
    0
    0
  2. 26
    Ruins
    0
    0
  3. 30
    Liars
    0
    0
  4. 31
    Sport
    0
    0
  5. 35
    Ulme
    0
    0
  6. 37
    Pre
    0
    0
  7. 47
    Craw
    0
    0
  8. 48
    Hella
    0
    0
 
 
comments powered by Disqus
 

Voting Rules

  • You can vote up or down. Please always consider the context when voting, e.g. a song should be voted up or down with respect to the other songs contained on the album, an actor's performance in comparison with other actors in the same movie, a book with respect to other books by the same author or within the same genre.
  • A vote can be cancelled by simply clicking the opposite vote within 24 hours. You can then vote again on the same item.
  • Each user has one vote per item within a specific list every 24 hours. After 24 hours you can vote again on the same item within the same list.
  • You can vote on as many items as you like within a list or on the same item if it's part of another list. For example, you can vote David Bowie up or down on the list of pop music artists as well as on the list of indie rock artists and on the list of rock music artists. etc.
  • Happy Voting!