Q83270

Liste des Hard Rock Groupe de musique & Musicien : Votez pour vos favoris.

Liste des Hard Rock Groupe de musique & Musicien   : Votez pour vos favoris.

Le hard rock est un genre de rock apparu au milieu des années 1960 essentiellement aux États-Unis et au Royaume-Uni au sein des mouvements blues rock, le rock psychédélique et le garage rock. Il se caractérise par une forte utilisation de chants agressifs, de distorsions de guitare, guitare basse, et batterie ainsi que d'éléments blues, notamment au recours de gammes pentatoniques, le tout accompagné parfois de pianos et de claviers.

Il devient l'un des genres de rock les plus populaires dans les années 1970 avec des groupes comme AC/DC, Aerosmith, Blue Öyster Cult, Deep Purple, Led Zeppelin, Queen, Rainbow, Scorpions, Kiss, The Who, Van Halen et Whitesnake. Dans les années 1980, certains groupes de hard rock se sont tournés vers un style plus pop rock. Le hard rock atteint un sommet commercial dans la deuxième moitié des années 1980 avec, d'une part, un nouvel engouement pour les groupes déjà établis et, de l'autre, des groupes comme Bon Jovi et Def Leppard, associés au glam metal, et Guns N' Roses, dont le son est plus brut. Le genre a commencé à perdre en popularité face au succès commercial du grunge et plus tard de la Britpop dans les années 1990. Malgré cela, de nombreux groupes de post-grunge ont adopté un son hard rock et, dans les années 2000, il y eut un regain d'intérêt au sein des groupes établis. De nouveaux groupes de hard rock ont émergé du garage rock et du post-punk revival.

Par extension, l'expression « hard rock » est également utilisée pour désigner des genres comme le heavy metal, le punk rock et le grunge afin de les distinguer du pop rock.

 Lire la suite...
 
 
Pages:
 
Votes cast on this list:
Up-Votes: 0
Down-Votes: 0
Views: 3432
 
Best-Votes: 0
Worst-Votes: 0
Total Votes: 0
  1. 1
    Beyond
    560
    0
  2. 2
    Popeda
    433
    0
  3. 7
    Iklim
    135
    0
  4. 9
    Epizod
    110
    0
  5. 16
    Union
    83
    0
  6. 25
    Vidoll
    71
    0
  7. 28
    Mammal
    67
    0
  8. 32
    Crys
    63
    0
  9. 35
    Griva
    61
    0
  10. 47
    Nova
    53
    0
  11. 50
    Lynam
    51
    0
 
 
comments powered by Disqus
 

Règles Voter

  • Vous pouvez voter pour ou contre. S'il vous plaît toujours tenir compte du contexte au moment de voter, par exemple, une chanson devrait être voté vers le haut ou vers le bas par rapport aux autres chansons figurant sur ​​l'album, la performance d'un acteur en comparaison avec d'autres acteurs dans le même film, un livre par rapport à d'autres livres du même auteur ou dans le même genre.
  • Un vote peut être annulé en cliquant simplement sur le vote opposé dans les 24 heures. Vous pouvez ensuite voter à nouveau sur le même article.
  • Chaque utilisateur dispose d'un droit de vote par article dans une liste spécifique toutes les 24 heures. Après 24 heures, vous pouvez voter à nouveau sur le même article dans la même liste.
  • Vous pouvez voter autant d'articles que vous voulez dans la liste ou sur le même article si elle fait partie d'une autre liste. Par exemple, vous pouvez voter David Bowie vers le haut ou vers le bas sur la liste des artistes de musique pop ainsi que sur la liste des artistes de rock indie et sur la liste de la musique rock artistes, etc
  • Bonne vote!

Q83270

List of Hard Rock Bands and Artists : Vote for your favorites.

List of Hard Rock Bands and Artists   : Vote for your favorites.

Hard rock is a loosely defined subgenre of rock music that began in the mid-1960s, with the garage, psychedelic and blues rock movements. It is typified by a heavy use of aggressive vocals, distorted electric guitars, bass guitar, drums, and often accompanied with keyboards.

Hard rock developed into a major form of popular music in the 1970s, with notable bands such as AC/DC, the Who, Status Quo, Led Zeppelin, Queen, Black Sabbath, Deep Purple, Aerosmith, KISS and Van Halen. During the 1980s, some hard rock bands moved away from their hard rock roots and more towards pop rock, while others began to return to a hard rock sound. Established bands made a comeback in the mid-1980s and it reached a commercial peak in the 1980s, with glam metal bands like Bon Jovi and Def Leppard and the rawer sounds of Guns N' Roses, which followed up with great success in the later part of that decade. Hard rock began losing popularity with the commercial success of R&B, hip-hop, urban pop, grunge and later Britpop in the 1990s.

Despite this, many post-grunge bands adopted a hard rock sound and in the 2000s there came a renewed interest in established bands, attempts at a revival, and new hard rock bands that emerged from the garage rock and post-punk revival scenes. Out of this movement came garage rock bands like the White Stripes, the Strokes, Interpol and, later on, the Black Keys. In the 2000s, only a few hard rock bands from the 1970s and 1980s managed to sustain highly successful recording careers.

 Read more...
 
 
Pages:
 
Votes cast on this list:
Up-Votes: 0
Down-Votes: 0
Views: 3432
 
Best-Votes: 0
Worst-Votes: 0
Total Votes: 0
  1. 1
    Beyond
    560
    0
  2. 2
    Popeda
    433
    0
  3. 7
    Iklim
    135
    0
  4. 9
    Epizod
    110
    0
  5. 16
    Union
    83
    0
  6. 24
    Vidoll
    71
    0
  7. 26
    Mammal
    67
    0
  8. 30
    Crys
    63
    0
  9. 33
    Griva
    61
    0
  10. 48
    Lynam
    51
    0
 
 
comments powered by Disqus
 

Voting Rules

  • You can vote up or down. Please always consider the context when voting, e.g. a song should be voted up or down with respect to the other songs contained on the album, an actor's performance in comparison with other actors in the same movie, a book with respect to other books by the same author or within the same genre.
  • A vote can be cancelled by simply clicking the opposite vote within 24 hours. You can then vote again on the same item.
  • Each user has one vote per item within a specific list every 24 hours. After 24 hours you can vote again on the same item within the same list.
  • You can vote on as many items as you like within a list or on the same item if it's part of another list. For example, you can vote David Bowie up or down on the list of pop music artists as well as on the list of indie rock artists and on the list of rock music artists. etc.
  • Happy Voting!