Q1754592

Liste des Nerdcore Groupe de musique & Musicien : Votez pour vos favoris.

Le nerdcore est un genre musical de hip-hop caractérisé par des thèmes et sujets considérés intéressants pour les nerds. L'artiste auto-revendiqué nerdcore MC Frontalot est le premier à utiliser le terme pour décrire ce genre dans sa chanson Nerdcore Hiphop sortie en 2000. Frontalot, comme la plupart des musiciens de nerdcore, autoproduit ses chansons et les fait paraître gratuitement sur Internet. Dans son genre, le nerdcore se base sur le DIY, l'autopublication et l'autoproduction.

Les musiciens orientés nerdcore rappent sur plusieurs sujets oscillant entre politique et science-fiction, et souvent sur quelques sujets comme Star Wars, les jeux vidéo de rôle, la science, la fantasy et les ordinateurs. D'autres musiciens orientés hip-hop parlent de même sujets mais ne se revendiquent pas nerdcore (comme Blackalicious). Cependant, le nerdcore ne se concentre pas uniquement sur ces sujets comme en témoignent les chansons de Frontalot. La différence ne s'effectue, en réalité, que par l'auto-identification ; les membres du groupe Blackalicious ne s'identifient pas comme « nerds », contrairement à Frontalot.

 Lire la suite...
 
 
 
Votes cast on this list:
Up-Votes: 0
Down-Votes: 0
Views: 3432
 
Best-Votes: 0
Worst-Votes: 0
Total Votes: 0
 
comments powered by Disqus
 

Règles Voter

  • Vous pouvez voter pour ou contre. S'il vous plaît toujours tenir compte du contexte au moment de voter, par exemple, une chanson devrait être voté vers le haut ou vers le bas par rapport aux autres chansons figurant sur ​​l'album, la performance d'un acteur en comparaison avec d'autres acteurs dans le même film, un livre par rapport à d'autres livres du même auteur ou dans le même genre.
  • Un vote peut être annulé en cliquant simplement sur le vote opposé dans les 24 heures. Vous pouvez ensuite voter à nouveau sur le même article.
  • Chaque utilisateur dispose d'un droit de vote par article dans une liste spécifique toutes les 24 heures. Après 24 heures, vous pouvez voter à nouveau sur le même article dans la même liste.
  • Vous pouvez voter autant d'articles que vous voulez dans la liste ou sur le même article si elle fait partie d'une autre liste. Par exemple, vous pouvez voter David Bowie vers le haut ou vers le bas sur la liste des artistes de musique pop ainsi que sur la liste des artistes de rock indie et sur la liste de la musique rock artistes, etc
  • Bonne vote!

Q1754592

List of Nerdcore Bands and Artists : Vote for your favorites.

List of Nerdcore Bands and Artists   : Vote for your favorites.

Nerdcore is a genre of hip hop music characterized by themes and subject matter considered to be of general interest to nerds. Self-described nerdcore musician MC Frontalot has the earliest known recorded use of the term (to describe this genre) in the 2000 song "Nerdcore Hiphop". Frontalot, like most nerdcore artists, self-publishes his work and has released much of it for free online. As a niche genre, nerdcore generally holds to the DIY ethic, and has a history of self-publishing and self-production.

Though nerdcore rappers rhyme about anything from politics to science fiction, there are some perennial favorites in nerdcore subject matter, including Star Wars, role-playing games, science, fantasy and computers.

Music with similar themes, but different musical styles can be found in the filk genres. There are hip hop artists who have recorded compositions which focus on similar topics, but who are not generally considered nerdcore (an example would be Blackalicious, a group which does not claim to be nerdcore, despite science-oriented songs like "Chemical Calisthenics"). Conversely, one does not need to concentrate on those topics to be nerdcore: most of the songs by Frontalot do not focus narrowly on stereotypically nerdy topics. The difference is largely one of self-identification; the group Blackalicious does not identify as "nerds", while Frontalot does.

 Read more...
 
 
 
Votes cast on this list:
Up-Votes: 0
Down-Votes: 0
Views: 3432
 
Best-Votes: 0
Worst-Votes: 0
Total Votes: 0
 
comments powered by Disqus
 

Voting Rules

  • You can vote up or down. Please always consider the context when voting, e.g. a song should be voted up or down with respect to the other songs contained on the album, an actor's performance in comparison with other actors in the same movie, a book with respect to other books by the same author or within the same genre.
  • A vote can be cancelled by simply clicking the opposite vote within 24 hours. You can then vote again on the same item.
  • Each user has one vote per item within a specific list every 24 hours. After 24 hours you can vote again on the same item within the same list.
  • You can vote on as many items as you like within a list or on the same item if it's part of another list. For example, you can vote David Bowie up or down on the list of pop music artists as well as on the list of indie rock artists and on the list of rock music artists. etc.
  • Happy Voting!