Q325504

Liste des Electronic Rock Groupe de musique & Musicien : Votez pour vos favoris.

Liste des Electronic Rock Groupe de musique & Musicien   : Votez pour vos favoris.

Le rock électronique (électro-rock, synthrock, electrorock, techno-rock ou digital rock) est un genre de musique rock généré par instruments électroniques. Il dépend principalement des développements technologiques, en particulier le synthétiseur, du format digital MIDI et de la technologie informatique.

À la fin des années 1960, des musiciens rock se lancent dans l'usage d'instruments électroniques, comme le thérémine et le mellotron, pour affiner et définir leur son ; à la fin de la décennie, le synthétiseur Moog endosse un rôle majeur dans le développement des groupes de rock progressif qui domineront le rock au début des années 1970. Après l'arrivée du punk rock, une forme basique de synth rock émerge, avec l'usage d'instruments électroniques en remplacement d'instruments normaux. Dans les années 1980, le synthpop domine le rock électronique. Dans les années 1990, le big beat et le rock industriel sont parmi les genres les plus importants et au début du millénaire mènent au développement de genres distincts incluant electroclash, dance-punk et new rave.

 Lire la suite...
 
 
Pages:
 
Votes cast on this list:
Up-Votes: 0
Down-Votes: 0
Views: 3432
 
Best-Votes: 0
Worst-Votes: 0
Total Votes: 0
  1. 2
    LM.C
    212
    0
  2. 8
    Jape
    74
    0
  3. 14
    Chon
    42
    0
  4. 15
    KLOQ
    42
    0
  5. 16
    Gari
    35
    0
  6. 18
    Skruff
    30
    0
  7. 27
    Her
    19
    0
  8. 28
    Punk TV
    19
    0
  9. 30
    Bocce
    18
    0
  10. 39
    Visitor
    16
    0
  11. 40
    VX 69
    16
    0
 
 
comments powered by Disqus
 

Règles Voter

  • Vous pouvez voter pour ou contre. S'il vous plaît toujours tenir compte du contexte au moment de voter, par exemple, une chanson devrait être voté vers le haut ou vers le bas par rapport aux autres chansons figurant sur ​​l'album, la performance d'un acteur en comparaison avec d'autres acteurs dans le même film, un livre par rapport à d'autres livres du même auteur ou dans le même genre.
  • Un vote peut être annulé en cliquant simplement sur le vote opposé dans les 24 heures. Vous pouvez ensuite voter à nouveau sur le même article.
  • Chaque utilisateur dispose d'un droit de vote par article dans une liste spécifique toutes les 24 heures. Après 24 heures, vous pouvez voter à nouveau sur le même article dans la même liste.
  • Vous pouvez voter autant d'articles que vous voulez dans la liste ou sur le même article si elle fait partie d'une autre liste. Par exemple, vous pouvez voter David Bowie vers le haut ou vers le bas sur la liste des artistes de musique pop ainsi que sur la liste des artistes de rock indie et sur la liste de la musique rock artistes, etc
  • Bonne vote!

Q325504

List of Electronic Rock Bands and Artists : Vote for your favorites.

List of Electronic Rock Bands and Artists   : Vote for your favorites.

The use of electronic music technology in rock music coincided with the practical availability of electronic musical instruments and the genre's emergence as a distinct style. Rock music has been highly dependent on technological developments, particularly the invention and refinement of the synthesizer, the development of the MIDI digital format and computer technology.

In the late 1960s, rock musicians began to use electronic instruments, like the theremin and Mellotron, to supplement and define their sound; by the end of the decade the Moog synthesizer took a leading place in the sound of emerging progressive rock bands who would dominate rock in the early 1970s. In the 1980s, more commercially oriented synthpop dominated electronic rock. In the new millennium the spread of recording software led to the development of new distinct genres including electroclash, dance-punk and new rave.

 Read more...
 
 
Pages:
 
Votes cast on this list:
Up-Votes: 0
Down-Votes: 0
Views: 3432
 
Best-Votes: 0
Worst-Votes: 0
Total Votes: 0
  1. 9
    Klaxons
    518
    0
  2. 15
    LM.C
    211
    0
  3. 16
    Nero
    192
    0
  4. 26
    Julien-K
    119
    0
  5. 33
    Jape
    74
    0
  6. 34
    Delphic
    74
    0
  7. 35
    Crosses
    62
    0
  8. 44
    The Fly
    45
    0
  9. 47
    KLOQ
    42
    0
  10. 49
    Chon
    41
    0
 
 
comments powered by Disqus
 

Voting Rules

  • You can vote up or down. Please always consider the context when voting, e.g. a song should be voted up or down with respect to the other songs contained on the album, an actor's performance in comparison with other actors in the same movie, a book with respect to other books by the same author or within the same genre.
  • A vote can be cancelled by simply clicking the opposite vote within 24 hours. You can then vote again on the same item.
  • Each user has one vote per item within a specific list every 24 hours. After 24 hours you can vote again on the same item within the same list.
  • You can vote on as many items as you like within a list or on the same item if it's part of another list. For example, you can vote David Bowie up or down on the list of pop music artists as well as on the list of indie rock artists and on the list of rock music artists. etc.
  • Happy Voting!