Q967654

Liste des Neurofunk Groupe de musique & Musicien : Votez pour vos favoris.

Liste des Neurofunk Groupe de musique & Musicien   : Votez pour vos favoris.

La neurofunk (ou simplement neuro) est un sous-genre musical du drum and bass ayant émergé entre 1997 et 1998 à Londres, en Angleterre. Il s'agit d'une forme de drum and bass beaucoup plus lourde et frappante inspirée de multiples genres incluant funk, techno, house, et jazz. Côté production, la neurofunk se caractérise par beaucoup de ré-échantillonnage audio et d'une batterie en plusieurs couche donnant à celle-ci une puissante énergie. Ce style est donc très technique à produire. Le terme est mentionné pour la première fois dans l'ouvrage Energy Flash: A Journey Through Rave Music and Dance Culture du critique musical Simon Reynolds.

 Lire la suite...
 
 
 
Votes cast on this list:
Up-Votes: 0
Down-Votes: 0
Views: 3432
 
Best-Votes: 0
Worst-Votes: 0
Total Votes: 0
  1. 1
    Noisia
    276
    0
 
comments powered by Disqus
 

Règles Voter

  • Vous pouvez voter pour ou contre. S'il vous plaît toujours tenir compte du contexte au moment de voter, par exemple, une chanson devrait être voté vers le haut ou vers le bas par rapport aux autres chansons figurant sur ​​l'album, la performance d'un acteur en comparaison avec d'autres acteurs dans le même film, un livre par rapport à d'autres livres du même auteur ou dans le même genre.
  • Un vote peut être annulé en cliquant simplement sur le vote opposé dans les 24 heures. Vous pouvez ensuite voter à nouveau sur le même article.
  • Chaque utilisateur dispose d'un droit de vote par article dans une liste spécifique toutes les 24 heures. Après 24 heures, vous pouvez voter à nouveau sur le même article dans la même liste.
  • Vous pouvez voter autant d'articles que vous voulez dans la liste ou sur le même article si elle fait partie d'une autre liste. Par exemple, vous pouvez voter David Bowie vers le haut ou vers le bas sur la liste des artistes de musique pop ainsi que sur la liste des artistes de rock indie et sur la liste de la musique rock artistes, etc
  • Bonne vote!

Q967654

List of Neurofunk Bands and Artists : Vote for your favorites.

List of Neurofunk Bands and Artists   : Vote for your favorites.

Neurofunk (also known more informally as just neuro) is a subgenre of drum and bass which emerged between 1997 and 1998 in London, England as a progression of techstep. It was further developed by juxtaposed elements of heavier and harder forms of funk with multiple influences ranging from techno, house and jazz, distinguished by consecutive stabs over the bassline and razor-sharp backbeats. The first sounds of neurofunk's early evolution – when diverging from techstep – can be heard on Ed Rush and Optical's Funktion single for V Recordings in 1997 and on their first album Wormhole for Virus Recordings in 1998.

The first mention of the term was in the book Energy Flash: A Journey Through Rave Music and Dance Culture by Simon Reynolds. This is where the English music critic coined the name as a result of his personal perception of stylistic shifts in techstep – back beats replacing breakbeats, funk harmonies replacing industrial timbres and lack of emphasis on the drop – by referring to them as, "(Neurofunk) is the fun-free culmination of jungle's strategy of cultural resistance: the eroticization of anxiety".

 Read more...
 
 
 
Votes cast on this list:
Up-Votes: 0
Down-Votes: 0
Views: 3432
 
Best-Votes: 0
Worst-Votes: 0
Total Votes: 0
 
comments powered by Disqus
 

Voting Rules

  • You can vote up or down. Please always consider the context when voting, e.g. a song should be voted up or down with respect to the other songs contained on the album, an actor's performance in comparison with other actors in the same movie, a book with respect to other books by the same author or within the same genre.
  • A vote can be cancelled by simply clicking the opposite vote within 24 hours. You can then vote again on the same item.
  • Each user has one vote per item within a specific list every 24 hours. After 24 hours you can vote again on the same item within the same list.
  • You can vote on as many items as you like within a list or on the same item if it's part of another list. For example, you can vote David Bowie up or down on the list of pop music artists as well as on the list of indie rock artists and on the list of rock music artists. etc.
  • Happy Voting!