Q1269729

Liste des Chicago Soul Groupe de musique & Musicien : Votez pour vos favoris.

La Chicago soul est un style de musique soul qui a fait son apparition pendant les années 1960 à Chicago. Avec Détroit, siège du label Motown et les grands artistes soul de Memphis, Chicago et son style Chicago soul ont contribué à la révolution de cette musique au début des années 1970.

La Chicago soul avec sa riche influence de la musique d'évangélique noire, a aussi exposé un son d'évangile indubitable, mais était quelque peu plus léger et plus délicat dans son approche. Les groupes de chant de Chicago ont eu tendance à représenter l'harmonie, tandis que les artistes solos ont exposé une approche fortement plus mélodieuse et quelque peu pop à leurs chansons. Accompagnant d'habitude de dispositions fortement orchestrées, par de tels arrangeurs notables comme Johnny Pate.

 Lire la suite...
 
 
 
Votes cast on this list:
Up-Votes: 0
Down-Votes: 0
Views: 3432
 
Best-Votes: 0
Worst-Votes: 0
Total Votes: 0
 
comments powered by Disqus
 

Règles Voter

  • Vous pouvez voter pour ou contre. S'il vous plaît toujours tenir compte du contexte au moment de voter, par exemple, une chanson devrait être voté vers le haut ou vers le bas par rapport aux autres chansons figurant sur ​​l'album, la performance d'un acteur en comparaison avec d'autres acteurs dans le même film, un livre par rapport à d'autres livres du même auteur ou dans le même genre.
  • Un vote peut être annulé en cliquant simplement sur le vote opposé dans les 24 heures. Vous pouvez ensuite voter à nouveau sur le même article.
  • Chaque utilisateur dispose d'un droit de vote par article dans une liste spécifique toutes les 24 heures. Après 24 heures, vous pouvez voter à nouveau sur le même article dans la même liste.
  • Vous pouvez voter autant d'articles que vous voulez dans la liste ou sur le même article si elle fait partie d'une autre liste. Par exemple, vous pouvez voter David Bowie vers le haut ou vers le bas sur la liste des artistes de musique pop ainsi que sur la liste des artistes de rock indie et sur la liste de la musique rock artistes, etc
  • Bonne vote!

Q1269729

List of Chicago Soul Bands and Artists : Vote for your favorites.

Chicago soul is a style of soul music that arose during the 1960s in Chicago. Along with Detroit, the home of Motown, and Memphis, with its hard-edged, gritty performers (see Memphis soul), Chicago and the Chicago soul style helped spur the album-oriented soul revolution of the early 1970s.

The sound of Chicago soul, like southern soul with its rich influence of black gospel music, also exhibited an unmistakable gospel sound, but was somewhat lighter and more delicate in its approach. Chicago vocal groups tended to feature laid-back sweet harmonies, while solo artists exhibited a highly melodic and somewhat pop approach to their songs.

Accompaniment usually featured highly orchestrated arrangements, with horns and strings, by such notable arrangers as Johnny Pate (who largely worked with horns) and Riley Hampton (who specialized in strings). This kind of soul music is sometimes called “soft soul”, to distinguish it from the more harsh and gospelly “hard soul” style.

 Read more...
 
 
 
Votes cast on this list:
Up-Votes: 0
Down-Votes: 0
Views: 3432
 
Best-Votes: 0
Worst-Votes: 0
Total Votes: 0
 
comments powered by Disqus
 

Voting Rules

  • You can vote up or down. Please always consider the context when voting, e.g. a song should be voted up or down with respect to the other songs contained on the album, an actor's performance in comparison with other actors in the same movie, a book with respect to other books by the same author or within the same genre.
  • A vote can be cancelled by simply clicking the opposite vote within 24 hours. You can then vote again on the same item.
  • Each user has one vote per item within a specific list every 24 hours. After 24 hours you can vote again on the same item within the same list.
  • You can vote on as many items as you like within a list or on the same item if it's part of another list. For example, you can vote David Bowie up or down on the list of pop music artists as well as on the list of indie rock artists and on the list of rock music artists. etc.
  • Happy Voting!