Q1714329

Liste des Justiciar Individu : Votez pour vos favoris.

Dans l'Angleterre et l'Irlande médiévales, le Chief Justiciar (appelé plus tard Justiciar) occupait des fonctions semblables à celle du premier ministre du Royaume-Uni en tant que ministre en chef du roi. Des postes semblables existaient sur le continent européen, notamment en Italie normande. Étymologiquement, le terme dérive du mot latin médiéval justiciarius ou justitiarius (« homme de justice », c'est-à-dire juge).

Un poste semblable existait en Écosse, mais deux ou trois personnes effectuaient ces tâches : le Justiciar of Scotia et le Justiciar of Lothian (au XIIIe siècle, il y avait aussi le Justiciar of Galloway). Ces trois postes furent fusionnés en seul, national, Lord Justice-General.

 Lire la suite...
 
 
 
Votes cast on this list:
Up-Votes: 0
Down-Votes: 0
Views: 3432
 
Best-Votes: 0
Worst-Votes: 0
Total Votes: 0
 
comments powered by Disqus
 

Règles Voter

  • Vous pouvez voter pour ou contre. S'il vous plaît toujours tenir compte du contexte au moment de voter, par exemple, une chanson devrait être voté vers le haut ou vers le bas par rapport aux autres chansons figurant sur ​​l'album, la performance d'un acteur en comparaison avec d'autres acteurs dans le même film, un livre par rapport à d'autres livres du même auteur ou dans le même genre.
  • Un vote peut être annulé en cliquant simplement sur le vote opposé dans les 24 heures. Vous pouvez ensuite voter à nouveau sur le même article.
  • Chaque utilisateur dispose d'un droit de vote par article dans une liste spécifique toutes les 24 heures. Après 24 heures, vous pouvez voter à nouveau sur le même article dans la même liste.
  • Vous pouvez voter autant d'articles que vous voulez dans la liste ou sur le même article si elle fait partie d'une autre liste. Par exemple, vous pouvez voter David Bowie vers le haut ou vers le bas sur la liste des artistes de musique pop ainsi que sur la liste des artistes de rock indie et sur la liste de la musique rock artistes, etc
  • Bonne vote!

Q1714329

List of Justiciar : Vote for your favorites.

List of Justiciar    : Vote for your favorites.

In Medieval England and Scotland the Chief Justiciar (later known simply as the Justiciar) was roughly equivalent to a modern Prime Minister as the monarch's chief minister. Similar positions existed in Continental Europe, particularly in Norman Italy and in the Carolingian empire. The term is the English form of the medieval Latin justiciarius or justitiarius ("man of justice", i.e. judge).

A similar office was formed in Scotland, though there were usually two or three: the Justiciar of Scotia, the Justiciar of Lothian and, in the 13th century, the Justiciar of Galloway. These offices later evolved into a national one called Lord Justice-General. The Justiciar of Ireland was an office established during English rule. (See Lord Chief Justice of Ireland).

Following the conquest of the Principality of Wales in the 13th century, the areas that became personal fiefs of the English monarchs were placed under the control of the Justiciar of North Wales and the Justiciar of South Wales.

 Read more...
 
 
 
Votes cast on this list:
Up-Votes: 0
Down-Votes: 0
Views: 3432
 
Best-Votes: 0
Worst-Votes: 0
Total Votes: 0
 
comments powered by Disqus
 

Voting Rules

  • You can vote up or down. Please always consider the context when voting, e.g. a song should be voted up or down with respect to the other songs contained on the album, an actor's performance in comparison with other actors in the same movie, a book with respect to other books by the same author or within the same genre.
  • A vote can be cancelled by simply clicking the opposite vote within 24 hours. You can then vote again on the same item.
  • Each user has one vote per item within a specific list every 24 hours. After 24 hours you can vote again on the same item within the same list.
  • You can vote on as many items as you like within a list or on the same item if it's part of another list. For example, you can vote David Bowie up or down on the list of pop music artists as well as on the list of indie rock artists and on the list of rock music artists. etc.
  • Happy Voting!