Q272167

Liste des Shoegazing Groupe de musique & Musicien : Votez pour vos favoris.

Liste des Shoegazing Groupe de musique & Musicien   : Votez pour vos favoris.

Le shoegazing, ou shoegaze, est un sous-genre musical du rock alternatif ayant émergé à la fin des années 1980 au Royaume-Uni, lancé par des groupes tels que My Bloody Valentine, Lush, Slowdive, Chapterhouse, et Ride. Il connaît le succès jusqu'au milieu des années 1990, en particulier en 1990 et 1991, ainsi qu'un regain de popularité au début des années 2010. La presse britannique, en particulier NME et Melody Maker, nomment ce style « shoegazing », car les membres de ces groupes jouent sur scène d'une manière introspective et laissent penser qu'ils contemplent (gazing at) leurs chaussures (shoe),. L'usage significatif de pédales d'effet contribue à l'image de musiciens qui regardent leurs pieds pendant les performances.

La musique shoegazing est caractérisée par l'usage significatif d'effets de guitare, et de mélodies vocales indiscernables se mêlant à un son créatif de guitare. Au début des années 1990, des groupes de shoegazing se font voler la vedette par le mouvement grunge et les premiers groupes de britpop comme Suede, forçant des groupes relativement inconnus à se séparer et à revoir leur style.

 Lire la suite...
 
 
Pages:
 
Votes cast on this list:
Up-Votes: 0
Down-Votes: 0
Views: 3432
 
Best-Votes: 0
Worst-Votes: 0
Total Votes: 0
  1. 4
    Junius
    44
    0
  2. 9
    Airiel
    37
    0
  3. 11
    No Joy
    36
    0
  4. 12
    Lowtide
    34
    0
  5. 20
    Bokka
    22
    0
  6. 23
    Drowse
    20
    0
  7. 29
    Lulabox
    18
    0
  8. 32
    Swallow
    18
    0
  9. 35
    Movoco
    17
    0
  10. 37
    Hot Zex
    17
    0
 
 
comments powered by Disqus
 

Règles Voter

  • Vous pouvez voter pour ou contre. S'il vous plaît toujours tenir compte du contexte au moment de voter, par exemple, une chanson devrait être voté vers le haut ou vers le bas par rapport aux autres chansons figurant sur ​​l'album, la performance d'un acteur en comparaison avec d'autres acteurs dans le même film, un livre par rapport à d'autres livres du même auteur ou dans le même genre.
  • Un vote peut être annulé en cliquant simplement sur le vote opposé dans les 24 heures. Vous pouvez ensuite voter à nouveau sur le même article.
  • Chaque utilisateur dispose d'un droit de vote par article dans une liste spécifique toutes les 24 heures. Après 24 heures, vous pouvez voter à nouveau sur le même article dans la même liste.
  • Vous pouvez voter autant d'articles que vous voulez dans la liste ou sur le même article si elle fait partie d'une autre liste. Par exemple, vous pouvez voter David Bowie vers le haut ou vers le bas sur la liste des artistes de musique pop ainsi que sur la liste des artistes de rock indie et sur la liste de la musique rock artistes, etc
  • Bonne vote!

Q272167

Shoegazing Bands and Artists List

Shoegazing Bands and Artists List

Shoegaze (originally termed shoegazing and sometimes conflated with "dream pop") is a subgenre of indie and alternative rock characterized by its ethereal mixture of obscured vocals, guitar distortion and effects, feedback, and overwhelming volume. It emerged in Ireland and the United Kingdom in the late 1980s among neo-psychedelic groups who stood motionless during live performances in a detached, non-confrontational state. The name comes from the heavy use of effects pedals, as the performers were often looking down at their pedals during concerts.

My Bloody Valentine's album Loveless (1991) is often seen as the genre's defining release, with other prominent shoegaze groups including Slowdive, Ride, Lush, and Chapterhouse. A loose label given to the shoegaze bands and other affiliated bands in London in the early 1990s was "the Scene That Celebrates Itself". Most shoegaze artists drew from the template set by My Bloody Valentine on their late 1980s recordings, as well as bands such as Dinosaur Jr., the Jesus & Mary Chain, and the Cocteau Twins.

In the early 1990s, shoegaze was pushed aside by the American grunge movement and early Britpop acts, forcing the relatively unknown bands to break up or reinvent their style altogether. Since the late 2010s, a renewed interest in the genre has been noted, namely among nu gaze and blackgaze bands.

 Read more...
 
 
 
Votes cast on this list:
Up-Votes: 0
Down-Votes: 0
Views: 3432
 
Best-Votes: 0
Worst-Votes: 0
Total Votes: 0
  1. 3
    Drowse
    18
    0
  2. 6
    Cachet
    16
    0
  3. 8
    ISON
    0
    0
  4. 30
    Movoco
    0
    0
  5. 42
    No Joy
    0
    0
  6. 48
    Junius
    0
    0
 
comments powered by Disqus
 

Voting Rules

  • You can vote up or down. Please always consider the context when voting, e.g. a song should be voted up or down with respect to the other songs contained on the album, an actor's performance in comparison with other actors in the same movie, a book with respect to other books by the same author or within the same genre.
  • A vote can be cancelled by simply clicking the opposite vote within 24 hours. You can then vote again on the same item.
  • Each user has one vote per item within a specific list every 24 hours. After 24 hours you can vote again on the same item within the same list.
  • You can vote on as many items as you like within a list or on the same item if it's part of another list. For example, you can vote David Bowie up or down on the list of pop music artists as well as on the list of indie rock artists and on the list of rock music artists. etc.
  • Happy Voting!